Shopping
  

Shopping

Dhaka, Bangladesh le 20/11/2010

 

Aujourd'hui est le dernier jour de notre periple. Ce soir, nous reprendrons l'avion pour Paris, avec plein d'images, de sons et de bruits en tete.

C'est le 4eme (et dernier) jour de la fete de l'Aid, et de tres nombreux magasins sont encore fermes.

Avantage: encore un jour avec une tres bonne circulation (tres exceptionnel, dans cette ville constamment en proie aux embouteillages), et un niveau de pollution tres supportable.

Inconvenients: ben, justement, quand ca circule bien, les conducteurs de tuk tuk donnent leur pleine mesure. Celui que nous avions pris aujourd'hui etait un champion dans sa categorie, et nous avons cru mourir une bonne dizaine de fois entre les quartiers de Ghulshan et de Motijeel.

Autre inconvenient: les boutiques fermees, ce n'est pas ideal quand on veut consacrer sa derniere journee a des achats de souvenirs! On a quand meme reussi a degotter une ou deux echoppes, mais il faut reconnaitre que le Bangladesh ne brille pas par son artisanat...

Nous redoutons un peu le retour dans la grisaille parisienne, sauf Guillaume, ravi de rentrer et de retrouver sa chambre et ses copains.

 

Commentaires

 Evelyne nahmias
Bienvenue dans le monde passionnant de l'occident, où il se passe toujours quelque chose: enfin en France où l'on change dans la continuité... Bises. Evelyne.
 Elisa
bienvenus chaleureusement chez nous, très heureuse de vous revoir tous les3 les yeux pleins d'images.Préparez vous a la descente un peu vertigineuse dans nos contrées, la bonne humeur et la simplicité de la vie sont sous une grosse croute!! il faut un peu gratter...mais en voulant on retrouve vite le rythme!!!courage , bonne semaine , à très bientôt..avec quelques images?
 A
bon, et bien toute bonne chose ayant une fin... préparez-vous à affronter le froid à votre retour !
Gros bisous
Anne



Autres récits de voyage

Autres Recits en Bangladesh