Retour à la capitale

Antananarivo, Madagascar le 18/11/2011

 

Après 6 jours sur l'Ile Sainte-Marie, nous voici de retour à Tana pour la fin de notre séjour malgache.

Nous avons terminé notre séjour "balnéaire" par 2 jours sur l'Ile aux Nattes,où nous avons découvert un petit paradis fait de nature, de mora mora, de punch coco, et de baignades dans le lagon. Il règne sur cette petite ile un esprit très différent de la "grande" ile Sainte marie. Une sorte de sanctuaire où la présence régulière des baleines constitue un grand point d'attraction... Ici, tout est encore préservé... pour combien de temps encore?

A Tana, Guillaume a été à l'école de Josette, et a pu mesurer les différences  de culture et de moyens avec sa propre classe. Ici, pas encore de gros problème de discipline avec les élèves, qui se rangent bien sagement les uns derrière les autres lorsque la cloche retentit... ça laisse un peu songeur!

 

 

A part ça, les conversations sont toutes trouvées ici: un nouveau 1er ministre a été nommé il y a maintenant 3 semaines, mais peine à constituer un gouvermenent avec les innombrables mouvance politiques qui cherchent à se faire une place... Finalement, il n'y a pas que les belges qui ont des problèmes! Et plus la crise se prolonge, plus le pays s'appauvrit...

Retour demain en France dans la froidure (ici, il fait un bon 28°C...), où nous pourrons compléter nos réflexions, avec quelques photos supplémentaires.

 

Commentaires

 Marie-Flore
Bonjour,

Comme toujours un beau voyage et de belles photos. J'espère que le retour n'a pas été trop difficile...

Grosses Bises à tous les trois.

Arthur demande quand on reverra Guillaume. Je vous propose de vous appeler en début d'année après les fetes pour trouver un moment pour se voir.
 Lolo
Magnifique voyage et de belles photos. Et de beaux récits, comme d'habitude ! Sympa de nous faire partager vos aventures ...
Bon retour et à bientôt
 Lolo
Magnifique voyage et de belles photos. Et de beaux récits, comme d'habitude ! Sympa de nous faire partager vos aventures ...
Bon retour et à bientôt
 Evelyne
Bon retour parmi nous; j'ai trouvé le blog très intéressant, comme des pro!
 Sympa merci xxl
Merci de nous avoir fait voyager ! Proposons une soirée photo pour échanger nos souvenirs de tanzanie avec les vôtres plus récents de mada !
Guillaume ferait une très bonne pub pour un tour operator. À bientôt. Agnès
 Karine
Bon courage pour le retour. Et merci de nous avoir fait voyager un peu avec vous... Bises



Autres récits de voyage

Autres Recits en Madagascar