Des hommes et des rickshaws
  

Des hommes et des rickshaws

Dhaka, Bangladesh le 31/10/2010

 

 

 

Bien arrives a dhaka dans ce petit pays de 150 millions d habitants musulmans et hindhouistes nous decouvrons tout de suite l'art du ballot. A l'aeroport, c'est a qui aura fait le plus beau. Rose avec une ficelle verte, rouge avec une corde bleue.... ici, le beau ballot, c'est de la Delsey customisee!

 

 

 

Une heure et demie pour aller de l'aeroport a l'hotel: voici notre premiere approche des fameux embouteillages bangladeshis. Et ce n'est pas de la tarte! Des rickshaws, des tuk-tuks, des taxis, des bus bondes, des feux rouges dont la seule fonction semble etre decorative... Heureusement, il n'y a ni elephant ni vache sacree car la circulation serait totalement impossible! A dire vrai, la realite depasse tout ce qu'on avait pu imaginer. Et si l'on ajoute le bruit (klaxon bloque...) et la pollution, ca peut vous donner une (vague) idee de la situation dantesque des rues de la capitale.
Malgre ce joyeux bazar, nous n'avons pas vu d'accrochage... mais nous avons souvent serre les fesses cet apres-midi. La regle semble claire: le plus gonfle passe. Et la regle de chacun est de passer..

 

Nous avons goute la nourriture bengali dans un bon restaurant populaire ce soir. Demain, nous rencontrerons Mahmud (et sa famille), notre correspondant sur place, connu par le biais du site Lonely Planet.

 

Commentaires

 Marie Christine
Bon voyage à vous ! profitez à fond ! on pense à vous.Bises. Marie Christine et Philippe
 Claire & Rene
Merci pour vos commentaires, ca fait plaisir! On pense a vous, bises!
 Sonia
ah! super d'avoir de vos nouvelles.. quel temps fait-il là-bas ?.. vous parlez anglais, javanais ou avec les mains ?.. y-a-til beaucoup de touristes en goguette comme vous ?..
Contente aussi d'apprendre que vous avez un "guide" sur place.. et Guillaume comment a t il supporté le voyage ?? Bonne continuation gros bisous !..
Soso
 Elisa
j'ai breaucoup pensé à vous, voyage et immersion,mais la description est au delà de ce que j'osais imaginer comme si le temps s'etait arreté il y a 15 ans à mon arrivée à Delhi, avec elephants dromadaires et vaches en sus! merci de nous faire partager ces impressions visuelles , sonores et que dire des odeurs et parfums!!!très beau voyage ! à bientôt .elisa
 émilie et sébastien
bonne vacance et profitez bien du voyage. Ici nous sommes dans les naissances des agneaux. gros bisous a vous trois. émilie sébastien raphaël et éstelle.
 Anne bernanose
profitez bien de tout ! on est en pensées avec vous ...
Bises
Anne et Damien



Autres récits de voyage

Autres Recits en Bangladesh