Première escale sur le chemin du Laos
  

Première escale sur le chemin du Laos

Hong Kong, Hong Kong le 03/11/2009

 
 

Les 24 premieres heures de notre voyage sont consacrées à découvrir Hong Kong... avec un Guillaume très largement endormi, qui s'applique consciencieusement à se recaler sur ses nouvelles horaires de vie.

Guillaume dort au sommet du Pic Victoria

 

HK est un site vraiment magnifique, avec ses iles et ses montagnes. La ville, curieux mélange de la Défense et de Monaco (mais en plus anarchique quand même), grouille litteralement. Ici, c'est le royaume de l'électronique, des massages et des tailleurs indiens. En realité, il n'y a pas un Honk Kong, mais des quartiers tres différents. Dans l'ensemble, on est pas mal depaysés. Les modes vestimentaires, tres variées, sont assez semblables à la France. L'accueil est sympa, mais n'a pas la chaleur ou la générosité de la malaisie (on est en Chine...).

Vue sur la baie

Hélas, comme dans toute l'Asie du Sud-Est, on climatise à 18°C, alors que dehors, il ne fait que 22°C...On frissone donc partout.

Parmi les beaux moments: la traversée de la baie en ferry pour rejoindre l'Ile de HK, la montée sur le Pic Victoria en petit funiculaire (Montmartre peut aller se rhabiller), pour admirer une vue magnifique sur toute la baie puis la descente a travers le parc botanique avec vue sur la baie au coucher du soleil, dont les reflets enflamment les grandes tours vitrées.

Coucher de soleil sur les tours

 

Commentaires

 Evelyne Nahmias
Quelle bonne idée de m'entraîner vers des horizons où je n'irai probablement jamais! Bonne continuation. Amicalement. Evelyne Nahmias



Autres récits de voyage

Autres Recits en Hong Kong