En dehors des chemins touristiques
  

En dehors des chemins touristiques

Hongsa, Laos le 14/11/2009

 

Après une nuit quelque peu agitée (les campagnes laotiennes peuvent être très bruyantes: chats, chiens, coqs...), nous voici un peu dubitatifs. Nous aimerions isiter un peu le Laos "profond" en poussant jusqu'à Hongsa, mais l'accès n'en n'est pas si facile, et nous commençons à manquer de temps.

 Nous optons finalement pour l'aventure. Après avoir dit au revoir à nos compagnons de voyage, nous nous retrouvons dans le bateau à destination de Luang Prabang (dans ce sens, il est bondé!) pour en descendre 1h 1/4 plus tard, à Thua Suang. Là, nous louons un tuk-tuk un prix exhorbitant pour partir vers Hongsa.

Une heure et demie de piste à moitié défoncée, voici le baptême de taxi-brousse pour Guillaume, qui n'apprécie l'expérience qu'à moitié... Arrivés à Hongsa couverts depoussière dans une guesthouse dont la ptrone nous prend immédiatement en charge. Son fils de 4 ans, lui, prend en charge Guillaume... Nous voici dans de bonnes mains!

Visite du village? Guillaume a beaucoup joué avec les enfants du village, et on l'a retrouvé dans une maison en train de jouer sur un xylophone traditionnel en bambou, tous les enfants assis autour de lui pour l'ecouter poliment.

Nous avons egalement eu l'occasion de refaire une ballade a dos d'elephant dans la foret, definitivement un moyen de transport bien agreable: au rythme du pays, silencieux et ecologique...

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Laos