Eléphants et aumônes
  

Eléphants et aumônes

Luang Prabang, Laos le 12/11/2009

 

Nous avons fait une journée touristique hier, avec prise à l'hotel en minibus climatisé, cours sur les éléphants, puis parcours à dos d'éléphant dans la forêt et la rivière. Enfin, promenade en bateau et baignade dans les grandes cascades des environs.


C'est bien agréable d'etre pris en charge, au moins une journée, mais pas plus car sinon, nous ne visiterions pas le même Laos.
Nous avons fini la journée avec un spectacle de theatre et de danse.

Ce matin, lever matinal (5h) pour assister à la procession des bonzes. Le temps est brumeux (comme tous les matins à Lunag Prabang), et les touristes presque plus nombreux que les laotiens. Mais le spectacle en vaut quand même la peine: une cohorte de bonzes, portant toutes les nuances du jaune safran à la terre de sienne, remonte la rue sur le coté droit, leur escarcelle à la main, pour recuiellir les offrandes.

 

Dans l'après-midi, nous prenons le ferry pour visiter le village qui se situe de l'autre coté du Mékong, et qui a été restauré en partie par la France.

 

 

Guillaume a enfin recupéré toute sa forme et son appétit (il pourrait manger du riz gluant toute la journée!), et amuse toute la galerie avec ses pitreries en tous genres malgré la chaleur écrasante. Il est d'ailleurs passé maitre pour se faire offrir son repas par les vendeuses: riz, bananes, oranges... il est nourri comme les bonzes...: d'aumônes!

Demain, nous prenons le bateau pour remonter le Mekong jusque Pakbeng, avec un Vannais, très grand voyageur avec qui nous échangeons beaucoup.

Apres beaucoup de soucis informatiques, enfin quelques photos.

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Laos