1er contact
  

1er contact

Colombo, Sri Lanka le 22/12/2013

 
Jour 1: 21décembre

Le voyage a été un peu rude: une escale technique à Rome, un changement d'avion à Kuwait City... et voici enfin Colombo. Il est 5 h, heure locale, nous sommes partis depuis 24 heures de la maison, nous avons dormi 3 ou 4 heures... et une nouvelle journée commence. Elle risque d'être longue...
 
Sortis de l'aéroport, nous évitons les hordes de taxis et de rabatteurs en tous genres et fonçons dans le bus public qui dessert Colombo.
Apres un court trajet en tuk-tuk, nous voici à l'hotel ou nous avons reservé deux nuits. Il s'agit en fait d'une auberge de jeunesse chrétienne, qui sert de foyer aux jeunes étudiantes sri lankaises. L'ensemble est très bien tenu et sympathique. Bon, là, ce sont les vacances de Noel, alors les étudiantes se font rares...

Apres une courte sieste, nous sortons visiter le quartier de Kollupitiya: un petit lac sur lequel nagent pélicans et cormorans, un beau temple boudhiste, puis le parc, ou Guillaume ne tarde pas a se faire des copains pour jouer au ballon.



 
Notre première journée au Sri Lanka se termine sur la plage, à regarder le soleil se coucher sur l'océan indien, tout en grignotant notre premier khotu. Le khotu est un mélange de lamelles de viande, de légumes, et de galettes coupées en petits morceaux, le tout agrémenté de piment... de manière tres variable!
Tout autour de nous, les familles sri lankaises déambullent dans une ambiance de fête foraine. A 20h, tout le monde dort du sommeil du juste.
 

 


Jour 2: 22 décembre

Ce matin, nous somme montes a Petta, le coeur commercant et populaire de la ville. Ici, nous retrouvons avec delectation l'ambiance des marchés et des bazars. Nous nous amusons également à retrouver le fameux dodelinement de tête si caractéristique des indiens.
On ne sait jamais s'ils disent oui ou non...
 

 
Déambulations au hasard dans les rues encombrées de marchandises en tous genres. Nous finissons la journée au musée, puis retour sur la plage pour un second diner en plein air.
 

Commentaires

 Paul Harris
Do you want to grow your business? Do you have serious, defined sales goals?



Autres récits de voyage

Autres Recits en Sri Lanka