Chiang Rai, 19h30
  

Chiang Rai, 19h30

Chiangrai, Thaïlande le 18/11/2009

 

Dans une heure, nous partons pour l'aéroport afin de rejoindre Bangkok.

Notre périple d'aujourd'hui dans la campagne environnante a été tres interessante. Ce matin: visite de villages dit "ethniques". Bon, on avoue, on a beaucoup hésité, car on n'est pas très chauds pour le genre "bêtes de foire" des minorités ethniques, mais finalement... on a trouve ca tres bien, dans un environnement respectueux des gens et de l'environnement, et expliquant un peu la vie et les croyances des differents peuples: Yao, Aka, Karen au long cou serti de colliers (4 a 5 kg le collier, quand même!)... et on a quelques belles photos en stock. Et puis ca nous a permis d'acheter quelques chouettes cadeaux artisanaux.

Cet après-midi, on a poussé au nord jusqu'au village de Doi Mae Salong, petite localité de chinois exiles qui ont construit une ville au milieu de leurs immenses plantations de thé. On a fait quelques degustations (Claire s'est risquée aux vers de bambou soufflés. D'ailleurs, on en ramène, et on vous invite tous a gouter ça à l'apéro... avec un verre de punch dans du bambou). La ville ne serait pas tout a fait chinoise si elle n'avait pas son immense Resort face aux plantations et aux montagnes, avec piscine et jardin megalo... à la francaise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Diner en flanant sur les étals du marche de nuit, ou l'incroyable diversité des fruits et légumes, gateaux et autres brochettes nous a impressionnés. Ajoutez les criquets et les blattes géantes grillées (mais la, on n'a pas gouté), difficile de mourir de faim ici! Ou tout simplement de se mettre au régime.

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Thaïlande