Montée vers le pays Kabyé
  

Montée vers le pays Kabyé

Kara, Togo le 06/03/2013

 

Notre deuxième jour à Lomé se fait sous le signe de la chaleur et de la nonchalance (il fait vraiment chaud!). Hier soir, après une petite ballade sur la plage, Paulin, un ami togolais, nous fait découvrir la ville et sa lagune, et nous a invité dans un bon restaurant.

On vous avait parlé hier des marchandes obligées de mettre leur étal dans la rue, suite à l'incendie du grand marché. Dimanche, c'était plutot calme, mais lundi, l'agitation est à son comble, et c'est à peine si l'on peut circuler dans les rues entre les vendeuses pressées, leur travail étant devenu plus difficile en extérieur.

 

Hier, nous avons pris le bus... de la Poste pour monter vers le nord.


Le bus postal parcourt tout les jours le pays du sud au nord pour distribuer lettres et colis de Lomé à Dapaong, et rentabilise ses installations en couplant ses accheminements avec du transport de passagers. Le résultat est redoutable d'efficacité. Partis de la capitale au petit matin, nous débarquons à Kara en début d'après-midi, avec à peine une demi-heure de retard sur l'horaire annoncée. Du jamais vu dans nos voyages!

En fin d'après-midi, nous déambulons dans la ville et jouons avec quelques gamins, avant d'aller écouter de la musique togolaise dans un bar extérieur.

 


 

Commentaires

 Rose-Aimée
Bonjour les yovos, je vois que vous êtes en forme! Bon séjour dans le nord, c'est une région magnifique.Bisous à vous trois
 Gérard Rachel
Un grand bonjour aux pigeons voyageurs toujours en forme ! Bon séjour et belles découvertes au Togo Bises à tous des Robert



Autres récits de voyage

Autres Recits en Togo