Ananas, avocats et cascades
  

Ananas, avocats et cascades

Kpalime, Togo le 16/03/2013

 

Bonjour de Kpalimé, la station touristique du Togo!

 

Tout d'abord, merci beaucoup à tous ceux qui ont laissé des commentaires sur notre blog, ça nous a fait bien plaisir!

 

Avant de quitter Atakpame, nous sommes allés visiter l'un des plus grands marchés à ciel ouvert du Togo, à Anié.

Ici, comme toujours, on vend de tout:

Bananes: 

 

Riz (admirez les couvre-chefs!):

 

Tubercules:

 

 

Mais aussi bouteilles en plastique d'occasion:

 

Et tout un tas de choses pas toujours bien identifées...


 

 

Voici donc trois jours que nous sommes arrivés à Kpalimé dans une fraîcheur... relative.

Nous avons gravi les deux sommets les plus importants du Togo en deux jours, au grand plaisir de Guillaume, qui rêvait de montagne et de petits sentiers forestiers. Un grand plaisir... rafraichissant... de se baigner dans les cascades et de visiter les petits villages de montagne.

 

Petit village accroché aux flans du Pic d'Agou

 

 

 

Nous nous promenons entre les bois d'essence rare, les avocatiers et le champs d'ananas et autres manguiers. Ici, impossible de mourir de faim!

 

Aujourd'hui, nous avons déjeuné dans le grand Monastère bénédictin de Dzobegan.

 

Depuis que nous sommes arrivés ici, Guillaume s'est découvert une passion pour les termites et les termitières géantes, dont certaines dépassent six mètres de haut.

 

... Termitières qu'il ne cesse d'attaquer dans l'espoir d'en faire sortir les termites soldats!

 

 

Gare aussi aux fourmis, qui forment parfois de véritables ruisseaux. Mieux vaut ne pas y mettre le pied si l'on ne veut pas exécuter une danse de saint-guy!

 

Guillaume a bu un coktail de fruits... dont nous doutons du naturel vu la couleur de sa langue!

 

Pour finir ce post, un petit mot sur les enseignes togolaises. Ici, la majorité des boutiques et petits étals ont un nom qui fait référence à Dieu ou à la religion: "Coiffure à la grâce de Dieu", "Mécanicien Jésus la Lumiière"... etc

Nous avons même vu un coiffeur dénommé "La Main de Dieu", et dont l'enseigne représentait un homme... chauve! Pas sûrs d'avoir envie d'aller se faire coiffer là-bas (la main de Dieu peut être lourde parfois)

 

Même les motos s'y mettent!

 

Commentaires

 Lili et Vanessa
Coucou ! nous venons de prendre connaissance tout d'un seul coup de tous les post de ce beau voyage. Lili envie beaucoup guillaume, et aimerai bien être avec lui. Elle a hâte qu'il revienne lui raconter ce beau voyage dont nous attendons de voir toutes les autres photos que vous avez du prendre. Nous attendons votre retour avec grande impatience. Profitez-en bien !
 Rose-Aimée
La région du plateau est vraiment magnifique, et les photos sont superbes que du bonheur, aujourd'hui nous avons un petit éclat de soleil avec nos 9° avec un au revoir à la neige. Ma famille me demande votre position sur le parcours n?oubliez pas de prendre contact avec mon oncle François qui sera en joie de vous accueillir pour la suite du voyage 90043495 et la visite du roi à glidji. Profitez bien de tout les moments des gros bisous à vous trois
 Jean-Jacques &Joëlle
Même si pour vous Madagascar c'est plus l'Asie, les marchés ont un air de ressemblance.On voit que les randos ne font pas peur à Guillaume ; il nous avait déjà épaté à Mada !
Cordialement.
 Gérard Grandjean
Splendides les photos, les commentaires. MERCI. Une inquiétude: que Guillaume laisse bien les termites au Togo avant de venir à la maison! Amitiés, AM et GG
 Maureen
Quels paysages magnifiques! Cette verdure est dépaysante à souhait! Et cette cascade donne envie de s'évader et fuir la grisaille d'ici. Merci de ces nouvelles et ces photos, je vois que vous profitez bien, ainsi que Guillaume qui va vite devenir globe trotter professionnel!
Bonne continuation dans votre périple!
Des bises
 Mathieu
guillaume est entrain de muter par la lange!!!!!!
mathieu lemontey
 Rachel
Il pleut, il pleut ....Je vous envoie un peu de fraîcheur, de milliers de gouttes d'eau.... Nous suivons avec intérêt votre voyage, que de découvertes. A priori, vous êtes bien reçus partout... Avez-vous pu voir une plaque du médecin ?
On dirait que Guillaume a pris un sacré coup de soleil ! Qu'en rentrez-vous ??? Bises à tous les trois Rachel Gérard
 Sonia
Pas mal vu de notre fauteuil confortable... qu'en est-il de la nourriture et des hébergements rencontrés çà et là ?.. et aussi l'accueil de la population ??? on se croirait à Madagascar... faites bien attention à vous.. vous avez l'air d'avoir des guides locaux à chaque étape. Bisous
 Hélène Smith
Un voyage beau comme tous ceux que vous faites et à l'âge de Guillaume, ça commence à se graver en dur, quels souvenirs!
 Machelart Françoise, Laurent et Bastien
Il va en avoir des choses à raconter ce Guillaume en rentrant en classe . Mais trouvez vite une teinture couleur "vraie langue" avant de rentrer sinon la maîtresse va faire un signalement à l'ASE. Profitez bien de ces moments inoubliables. Bises à vous trois. Les Machelart
 Alain
Plus simple de s'adresser directement à Dieu. Ici depuis votre départ, personne n'ose outrepasser le pape, et Dieu sait si on en est abreuvé. Profitez bien.
Alain
 Anne bernanose
Ca fait de plus en plus envie, si ce n'était la chaleur qui doit être pesante à la longue... Je ne crois pas que je pourrais jamais y aller un jour alors c'est un vrai plaisir de vous suivre à travers le Togo ! Bisous à tous les 3.Anne



Autres récits de voyage

Autres Recits en Togo